banner
Nouvelles

1883 Voyages au Japon

Jun 19, 2023Jun 19, 2023

La destination de voyage du Japon est un endroit qui figure sur de nombreuses listes de choses à faire et à juste titre. Ce pays d'Asie de l'Est est connu pour son magnifique mélange de paysages époustouflants, ses traditions profondément enracinées qui célèbrent le riche passé de l'île, ainsi que pour ses néons brillants et ses prouesses technologiques. Plutôt que de voir son identité réduite à être connue pour une seule chose, le Japon, en tant que destination touristique, parvient à s'inspirer du passé, du présent et du futur pour créer une expérience et un charme uniques que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs dans le monde. .

Pour célébrer le 40e anniversaire de Finnair au Japon (Finnair.com), Cameron Poole du magazine 1883 a rejoint la célèbre compagnie aérienne, l'agence de voyages sur mesure InsideJapan (InsideJapanTours.com) et un groupe de journalistes pour une visite éclair de l'île. Embarquement pour un voyage de cinq jours en juin où il a documenté son expérience de s'aventurer au pays du soleil levant.

Une photo des rues de Kabukicho, Shinjuku, Tokyo.

Alors que je me dirigeais vers l'aéroport d'Heathrow par un mercredi matin calme du début du mois de juin, j'étais à l'arrière d'un taxi et je pensais à quel point je n'étais pas sûr de ce que j'allais exactement faire de ce voyage. Étant donné que je n’ai jamais mis les pieds dans le pays et que je n’ai jamais voyagé en Asie de l’Est auparavant. Tout ce que je pouvais dire avec certitude, c'est que l'excitation que je ressentais à l'idée de passer les 120 prochaines heures au Japon (sans compter le temps de trajet) était à un niveau fébrile. Comme moi et le groupe avons dû subir un long vol au départ d'Heathrow vers une correspondance à Helsinki, puis un vol de 12 heures jusqu'à notre destination finale ; J'ai sans aucun doute été très reconnaissant de faire l'expérience de la classe affaires de Finnair pour le voyage vers et depuis le Japon. La luxueuse classe affaires de la compagnie aérienne nous a offert une tranche d'élégance grâce à sa cabine spacieuse qui offre de nombreux avantages tels que l'intimité, une télévision bien équipée, un lit de fortune confortable et un service de première classe de la part du personnel de cabine. Cela a facilité les vols long-courriers.

Nous savions dès le départ que ce voyage serait en quelque sorte une visite éclair en raison de notre temps limité dans le pays, ce qui signifie que nous ne pourrons pas passer beaucoup de temps dans chacune des quatre destinations que nous visiterions. lors de ce voyage. Mais nous repartirions avec un avant-goût clair de chaque endroit, nous permettant ainsi d'avoir un aperçu de ce que le Japon peut offrir aux touristes. Au contraire, il offre aux visiteurs une quantité incroyable, comme j'étais sur le point de le découvrir au cours du voyage de presse. Après avoir pu rattraper un peu de sommeil pendant le vol aller, nous avons débarqué de l'avion à l'aéroport international du Kansai, passé le contrôle de sécurité et pris un taxi pour Osaka.

C'était un jeudi après-midi pluvieux mais extrêmement humide alors que nous nous faufilions dans les rues de la ville. Il est intéressant de noter qu'Osaka est la deuxième plus grande zone industrielle du Japon et, pendant que nous venions de l'aéroport en voiture, les grandes usines et les bâtiments en acier ressemblaient à quelque chose qui pourrait être extrait d'un film de science-fiction. La ville elle-même est également affectueusement connue sous le surnom de « la cuisine du Kansai », car lorsqu'il s'agit de nourriture copieuse, Osaka est l'endroit idéal si vous êtes un fin gourmet. Dans cette optique, avant de partir se régaler de quelques gourmandises, nous nous sommes rapidement rafraîchis et avons visité le premier hôtel du voyage, le chic Zentis Osaka, où nous avons passé la nuit. L'hôtel lui-même avait une atmosphère chaleureuse et conviviale et le studio dans lequel j'ai été hébergé était un spectacle bienvenu après un long voyage.

Après avoir pris un peu de temps pour me ressaisir et me rafraîchir, le groupe est parti en soirée pour découvrir si Osaka mérite vraiment son surnom. Alors, quelle meilleure façon d'enquêter sur cela en faisant une visite à pied d'Osaka. Pour cette balade, nous nous sommes dirigés vers un quartier appelé Dōtonbori. Il abrite une grande galerie marchande, un canal et une pléthore de rues secondaires avec différents restaurants et bars parmi lesquels choisir. L'atmosphère était captivante et dès le départ, j'avais l'impression que les Japonais adoraient prendre des photos, mais qui n'aime pas.